Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/12/2008

Enfin une pharmacie au Mas de Mingue

C’est avec une réelle satisfaction que nous pouvons aujourd’hui annoncer qu’une pharmacie va bientôt ouvrir ses portes au Mas de Mingue.

« Le Maire m’avait confié cette mission prioritaire et c’est un dossier sur lequel je travaille depuis des mois pour trouver une solution !» déclare le Conseiller Général du canton de Nîmes II sur lequel se situe le Mas de Mingue.

C’est aujourd’hui chose faite grâce au Groupe de la Pharmacie de l’Horloge !

« Le dossier du permis de construire a été signé, hier, et la Direction Départemental des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) étudie actuellement l’agrément de cette opération. Nous avons cependant toutes les raisons d’être optimistes ! »

Le Préfet a en effet été alerté de cette question par la mobilisation consensuelle qui avait suivi la fermeture de l’officine précédemment implantée au Mas de Mingue. La Ministre de la Santé, Madame Roseline BACHELOT-NARQUIN, elle-même, avait, pour sa part, été sensibilisée à plusieurs reprises, à cette question par le Député Yvan LACHAUD.

Pour Thierry PROCIDA, « c’est l’aboutissement d’un travail de fond mené par Aline GALICE, la Présidente du Comité de Quartier, mais aussi de tous élus qui se sont penchés sur le dossier, sans jamais baisser les bras : le député LACHAUD et le Sénateur-Maire Jean-Paul FOURNIER ».

« Si nous obtenons, comme je le souhaite, l’agrément de l’Etat, la prochaine étape verra directement construire le bâtiment, pour nous permettre d’envisager une ouverture avant la fin de l’année 2009. »

C’est encore long, pour des habitants du Mas de Mingue qui ont du faire preuve de patience, mais le projet devrait les satisfaire pleinement : située route de Courbessac, à 200m du centre commercial du Mas de Mingue, et face à Mireille de la Crau, cette pharmacie de 100m² devrait satisfaire tous les besoins en pharmacie et parapharmacie des habitants du Mas de Mingue. Par ailleurs, comme cela avait été souhaité au cours des nombreuses réunions qui ont permis à ce dossier d’aboutir, un cabinet médical devrait voir le jour à l’étage de ce bâtiment.

Commentaires

il était temps. merci pour eux

Écrit par : sylyas | 24/07/2010

et oui enfin

Écrit par : gonfler seins | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.