Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2010

Fraudes aux prestations sociales: je suis favorable à des contrôles accrus

La publication du rapport de la Caisse nationale d’allocations familiales n’a pas laissé le Conseiller Général du Second Canton de Nîmes indifférent.

On se souvient qu’au mois d’octobre dernier, il s’était élevé avec force contre les élus communistes de la majorité départementale qui avaient refusé de voter les poursuites judiciaires permettant à la collectivité de réclamer les allocations indûment versées aux fraudeurs.

Aujourd’hui, plus que jamais, il lui semble nécessaire que le Conseil Général soit particulièrement vigilant dans le contrôle du versement RSA par le département, et surtout d’agir avec détermination contre la fraude (représentant pour le Conseil Général du Gard, 550 000€ en 2008).

« Dans une situation économique difficile, la solidarité a plus que jamais besoin de s’exercer. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de la laisser dévoyée par des tricheurs, certes très minoritaires, mais qui portent atteinte aux principes de solidarité républicaine, et dont les pratiques sont insupportables aux yeux de ceux qui travaillent honnêtement pour gagner leur vie. »

En conséquence de quoi, comme il l’avait déjà fait lors du vote du Budget départemental, Thierry PROCIDA, réitère sa demande à Damien ALARY de donner des consignes très strictes à son administration en matière de contrôle des prestations sociales versées par le Conseil Général.

Commentaires

Salut,
Tu as raison, des contrôles accrus, encore faut-il savoir QUI fraude.

Écrit par : Roland Leblond | 25/06/2010

Bonjour,


Pouvez vous me communiquer une adresse EMAIL fiable, de M Thierry PROCIDA, pour pouvoir lui adresser un document, avec des photos, mais NON IMPRIMABLE, faute de posseder une imprimante.

Sincères salutations et remerciements

Bouquet


( ne pas publier, ce n'est pas un commentaire )

Écrit par : Bouquet | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.