Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2010

La Ligue contre le Cancer mérite mieux!

Le Midi-Libre se fait l'écho de mon coup de gueule contre le CG...

Fâché tout rouge, le conseiller général Nouveau centre Thierry Procida.
Le comité du Gard de la Ligue contre le cancer l'avait sollicité pour l'impression de 10 000 exemplaires d'un document d'information et de prévention. Après un avis favorable du cabinet du conseil général, changement de cap au moment de passer à l'acte.
Il n'était plus possible d'imprimer que 5 000 fascicules, et en noir et blanc. « Devoir essuyer un refus pour une somme de 700 € au profit d'une grande cause, quand on dépense des sommes colossales pour tirer des feux d'artifice au Pont du Gard ! C'est très décevant », dit tout énervé le conseiller nîmois.

08/10/2009

Fraudes au RMI: le coup de gueule de Thierry Procida

A l’occasion de la rentrée de la commission permanente du Conseil Général et pendant l’examen des nombreux rapports de la commission des finances et de l’administration générale, Thierry PROCIDA, Conseiller Général Nouveau Centre pour le Canton de Nîmes II, s’est vivement indigné d’une position du groupe communiste.

En cause, les indus de RMI, résultant de fraudes, une soixantaine, représentant près de 550 000€, que le département souhaite récupérer en se constituant partie civile suite aux dépôts de plainte effectués par le CAF. A l’heure du vote pour autoriser l’institution à ester en justice, le groupe communiste, arguant d’une possible dérive face aux contrôles qui permettent de mettre à jour ces fraudes, s’abstenait.

Thierry PROCIDA a vu rouge : « Cette attitude est intolérable. Comment écouter une majorité se lamentant sans cesse sur le sort des finances du département, et cautionner au sein même de cette majorité un groupe qui se positionne contre le fait de récupérer des crédits illégitimement versés à des fraudeurs ? »